A compter du 1er janvier 2013, le crédit d’impôt développement durable est réservé aux seuls logements achevés depuis plus de deux ans à la date du paiement des dépenses éligibles (loi de finances n° 2011-1977 du 28 décembre 2011 pour l’année 2012 et instruction 5 B-18-12 du 5 avril 2012 ). La credit sans aucun justificatif de revenu date du paiement de la dépense correspond à la date à laquelle le règlement définitif de la facture est intervenu. L’administration fiscale considère que le versement d’un acompte ne constitue pas un paiement pour l’application du crédit d’impôt (BOI-IR-RICI-280-10-20-20120912 du 12/09/2012).

 

Le crédit personnel est donc une solution alternative intéressante aux autres aides à la création d’entreprise. Attention, je ne dis pas que le PCE, le Nacre, le prêt d’honneur sont obsolètes, loin de là ! Ils sont très importants et ont déjà aidé des milliers d’ entrepreneurs à réaliser leurs rêves. Mais je pense qu’il faut multiplier les chances d’obtenir des aides, voire même si possible les cumuler ? Le coût de l’assurance facultative (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Maladie-Accident), souscrite auprès de Cardif Assurance Vie et Cardif Assurances Risques Divers, est de 2€/mois et s’ajoute au montant de la mensualité de l’exemple ci-dessus.

 

Également appelé pret personnel travaux, le prêt aménagement habitation est une solution de financement adaptée à la réalisation de travaux de rénovation ou de décoration dans votre logement. Avec un pret aménagement habitation, vous financez votre projet selon vos besoins et votre capacité de remboursement. Qu’est-ce que le prêt aménagement de l’habitation ? Utilisez le simulateur de pret aménagement habitation pour calculer votre crédit travaux ou crédit équipement et choisir l’offre au meilleur taux du marché qui réponde le mieux à vos besoins. L’assurance pret aménagement de l’habitation Avec Cofinoga vous bénéficiez de l'expérience d'une société de credits fiable, spécialiste du prêt sans justificatif et membre d'un grand groupe européen.

 

Lorsque le dossier du prêt personnel sans justificatif est accepté par l’organisme de crédit, la somme accordée peut être disponible en deux jours seulement. Toutefois et même si l’emprunteur présente des garanties suffisantes, l’acceptation de son dossier n’est pas automatique, et il est toujours possible d’essuyer un refus. source En cas de refus du prêt perso sans justificatif il faut s’adresser à l’organisme de crédit afin de lui demander ce qui a motivé le refus. Si l’emprunteur n’obtient pas de réponse de la part de l’organisme au bout de deux mois, l’emprunteur peut saisir la CNIL, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

 

Pouvant aller jusqu’à 40 000 € sur 10 ans, sans frais de dossier et déblocable en plusieurs fois, le prêt études du CIC fonctionne comme les précédents. Il est remboursable par anticipation sans pénalité, et bénéficie d’une modularité très pratique. Il est ainsi possible d’augmenter les mensualités si les études sont arrêtées ou au contraire de les diminuer en cas de prolongation. Le prêt relais comporte toujours une échéance. A la date fixée au contrat, l'emprunteur devra donc rembourser. Le plus souvent, les prêts accordés par les banques sont d'une durée comprise entre un et deux ans, des prolongations étant parfois possibles.